Je viens de passer le weekend chez mes parents où j’ai pu découvrir et testé le nouveau joujou de ma maman : le blender chauffant Easy Soup de chez Moulinex.
Sur le coup je ne vous cache pas que je me suis dit « encore un ustensile de cuisine qui fait la même chose que ce que j’ai déjà ». Et bien après l’avoir vu en action je me suis dit que finalement c’était sacrément pratique. En plus la saison des soupes vient tout juste de commencer, il va donc pouvoir servir souvent !!
Voici donc mon article au sujet de ce robot Moulinex pour faire des soupes en moins de temps qu’il ne faut pour le dire.
Caractéristiques techniques de l’Easy Soup de Moulinex
Le robot Easy Soup ressemble à un blender avec une cuve en alu. La contenance de cette cuve fait 3 litres, mais vous ne pourrez faire que 1,2 litres de soupe. Contrairement à un blender normal, la pâle qui permet de couper n’est pas au fond mais accrochée au couvercle comme un mixer plongeant.
Il n’y a qu’une vitesse qui n’est donc pas variable sur ce modèle d’entrée de gamme chez Moulinex (les blenders Moulinex Soup’n’Co ont plusieurs vitesses).
Les 5 programmes sont : Soupe Veloutée, Soupe moulinée (c’est de la soupe avec des morceaux), Compote, Mélange (pour mélanger la soupe sans mixer), ainsi qu’un mode de Nettoyage Facile (on met un peu d’eau et cela se nettoie tout seul).
Il y a un mode Maintien au Chaud qui se met en marche dès que la soupe est prête.
Dimensions : 23 cm de large avec la poignée x 16 cm de profondeur x 33 cm de hauteur couvercle inclus.
Poids du produit : 2,4 kg
Le cordon est amovible et donc changeable si vous avec un soucis (c’est le même cordon standard qu’on retrouve sur les ordinateur et sur les multicuiseurs notamment Philips et Rivera&Bar).
Le robot est livré avec un mode d’emploi illustré et facile à comprendre, ainsi qu’avec un livre avec environ 30 recettes.
Comment ça marche ?
Difficile de faire plus simple à vrai dire puisqu’il suffit de laver et couper vos légumes crus en petits morceaux, puis de les mettre dans la cuve, de fermer le couvercle, puis appuyer sur le bouton « Soupe Velouté ».
A bout d’environ 30 minutes, c’est cuit et mixé. La fonction maintien au chaud se met automatiquement en route.
Je dois vous avouer que contrairement à certains robots qui sont de réelles usines à gaz et pour lesquels il faut lire 3 fois le mode d’emploi pour comprendre, ce Easy Soup est vraiment Easy !! (Easy = facile en anglais).
En plus des soupes, vous aurez la possibilité de faire des smoothies car il y a un mode « mélanger » sans cuire.
Les avantages
Voici les avantages que nous avons trouvé à cet appareil :
- Très facile à utiliser
- Prend peu de place sur le plan de travail
- Juste les boutons nécessaires
- Bonne prise en main (une poignée sur la cuve et une autre poignée sur le couvercle)
- Les lames ne sont pas au fond
- Pas besoin de surveiller
- Il fait tout tout seul
- La paroi est très bien isolée on ne se brule pas
Les inconvénients
A vrai dire je n’en ai pas vraiment trouvé. Mais si on chipote, voici ce que je dirais :
- une seule vitesse (mais finalement ça suffit pour faire de la soupe)
Commandez le Robot Easy Soup de Moulinex Réf. LM841110
Vous trouverez sans doute cet article dans votre supermarché lorsque vous ferez vos courses, mais si vous souhaitez le recevoir chez sous sous 48H, je vous suggère de le commander en ligne. Le prix conseillé par Moulinex est 129 € mais maman l’a trouvé à moins cher.