Qu’est-ce qu’un multicuiseur ?

Print Friendly
Multicuiseur

Multicuiseur

Un multicuiseur est un appareil d’électroménager qui permet de cuire à peu près tout. Il peut remplacer dans votre cuisine votre four, votre plaque de cuisson, votre cuiseur à riz, votre cuit-vapeur, votre mijoteur, votre yaourtière, votre confiturier, votre cocotte minute, et presque votre machine à pain.

En d’autres termes vous allez être en mesure de (presque) tout cuisiner avec cet appareil.

On trouve des multicuiseurs chez la plupart des grands fabricants d’électroménager, notamment :

 

8 commentaires

  • Bonsoir, je suis l’heureuse héritière d’un multicuiseur Ronco Chef & Go…J’aimerai savoir si par hasard vos recettes peuvent s’adapter à cet appareil…Et sans abuser si vous avez la notice d’utilisation!

  • Bonjour
    Je suis à la recherche d’un appareil qui me permettrait de tout mettre dedans le matin, le programmer et que la cuisson soit terminée à mon retour à la maison à 20h
    Que me conseillez-vous ?
    Merci

    • Bonjour, pour de nombreuses recettes une mijoteuse fera l’affaire car elle permet des cuissons basses températures et donc longues (durant la journée, et le soir c’est prêt)

  • Bonjour Marie,
    Super ce blog ! cela m’aiguille beaucoup dans mes choix…
    En revanche j’ai une petite question…si je comprends bien, le multicuiseur est un mijoteur avec davantage d’options ?
    J’ai un mijoteur depuis quelques mois, et ma maman en France aimerait bien que je la conseille dans son achat…
    Mais je suis déjà un peu perdue !

    • Bonjour
      Merci pour votre message 🙂
      Oui en quelque sorte le multicuiseur est un peu un mijoteur sur lequel on peut régler la température de façon plus large puisqu’il possède un mode four qui va jusque 160°C. Mais il faut être honnête : comme c’est une cuisson « fermée » l’humidité reste dedans et donc pour les gâteaux cela donne un résultat spongieux. Par contre, pour les tagines ou boeufs bourguignon c’est une merveille !
      La plupart des programmes sont en fait identiques, par exemple sur le Philips « plat en sauce » et « mijoter » cuit à la même température, donc je ne sais pas pourquoi il y a 2 programmes … sans doute pour des raisons marketing 🙂
      A bientôt !
      Marie

  • Peut-on laisser le multicuiseur branché comme on laisserait branché une cafetiere? Ou doit-on debrancher aprés usage? Merci

    • D’après le constructeur vous pouvez laisser le multicuiseur branché, comme il n’y a pas d’horloge il affiche des tirets et il est en veille. Pour ma part je le débranche et je le range dans un placard après l’avoir laissé s’aérer toute la nuit.

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *