Pourquoi ce blog ?

Print Friendly

Bonjour à tous. Je suis Marie, l’auteur du blog « La Cuisine du Jardin » sur lequel vous retrouvez mes aventures culinaires et sur lequel j’aime déjà partager mes recettes de cuisine avec vous.

Cela fait bientôt près d’un an que je réfléchis à acheter une mijoteuse car j’adore préparer des plats en sauce et des plats mijotés. Je n’avais jusque là pas franchi le pas car je n’avais pas trouvé le produit qui correspondait exactement à mes besoins, et surtout car je trouve qu’on a du mal à trouver des recettes prévues pour les mijoteuses et multicuiseurs.

Je me suis décidé à acheter un multicuiseur en lisant l’article de Pascal Weeks sur son blog « C’est moi qui l’ai fait » dans lequel elle ventait les mérites d’un modèle pour lequel elle a récemment écrit le livret de recettes. J’ai eu la chance de rencontrer Pascale à un salon du livre à Paris, elle m’avait à l’époque fait l’honneur de répondre à mes questions lors d’une petite interview pour mon blog. J’avais été charmée par cette femme ouverte d’esprit, amoureuse des bonnes choses, et qui prenait un réel plaisir à partager son savoir et ses expériences.

Vous allez sans doute être nombreuses et nombreux à vous (faire) offrir un multicuiseur ou une mijoteuse et vous allez être confrontés au même problème que moi : où trouve-t-on des recettes ? où trouve-t-on des conseils ? C’est pour cette raison que j’ai décidé de créer ce blog. Pour que nous puissions ensemble répondre à toutes les questions que nous allons nous poser.

Toutes les recettes qui se trouvent sur ce blog auront été testées par mes soins avant d’être publiées. Il n’y aura donc pas de mauvaise surprise.

Vous aurez également la possibilité de me faire des demandes de recettes. Par exemple vous avez un multicuiseur et vous souhaitez savoir comment faire y faire un boeuf bourguignon. Demandez-le moi ici, je chercherai, je ferai des tests, puis je publierai la recette.

10 commentaires

  • merci pour la recette du bourguignon…..réussie pour une première utilisation de l’appareil et en plus excellente !

  • ca y est j ai mon multicuiseur ,un peu decue mar le manque de recettes our faire des potages

    • Bonjour et merci pour votre message.
      L’hiver étant arrivé, je compte proposer de nombreuses recettes de soupes et potages sur le blog. Pensez à vous inscrire à la lettre d’information. A bientôt

  • Bonjour
    J hesite entre les 3 philips qu en pensez vous merci bonne journée

  • comment fait on pour imprimer vos recettes faites avec cette appareuil merci car je viens de l acheter merci

  • Bonjours ai été intéressée par ce que vous avez marqué je suis perdue avec toute ces marques nous sommes 2 svp aidez moi et dites quel le must avec gâteau yaourt four et que pensez vous de cimeo?vous me le conseillez????cordialement

    • Bonjour
      Le Simeo et le multicuisseur philips sont grosso modo le même type de produits. Vous pouvez les ouvrir en cours de cuisson (pour ajouter un ingrédient, mélanger, regarder où en est la cuisson), alors que le Cookeo est une sorte de cocote minute.
      Pour ma part j’ai choisi le multicuiseur philips.

  • Alors la …..merci merci bcp . moi qui ne suis pas cuisinière pour 2 sous. Je me suis offert le multicuiseur Philips et cherchai justement comment faire le riz et le boeuf bourguignon, donc je me suis empressée de mettre en favori et de vous suivre. Super contente. En plus ça a lair super clair. Encore merci. Virginie

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *