One-Pot Pasta : Linguine au saumon fumé et au Cognac

Print Friendly

Il faut arrêter de penser que les One-Pot Pasta sont fades, ou dégoulinantes de sauce, ou encore trop cuites. Avec cette méthode on peut réaliser de très bons plats de pâtes, très raffinés, et c’est ce que je vais vous prouver aujourd’hui !

Cette recette est très facile à faire, mais un peu chère (à cause du Cognac et de la bisque de Homard). Il est préférable de préparer cette recette à la dernière minute, elle n’aimera pas être réchauffée.

One-Pot Pasta au saumon fumé

One-Pot Pasta au saumon fumé

Pour 2 personnes

  • 220g de Linguine (spaghettis plats), ou de tagliatelles
  • 25 cl de crème épaisse
  • 25 cl d’eau
  • 1 cuillère à soupe de concentré de tomates
  • 1 cuillère à soupe de Cognac
  • 5 cuillères à soupe de bisque de homard (j’ai utilisé le reste de ma soupe de la veille)
  • 200 g de saumon fumé découpé en morceaux

Versez dans la cuve de votre multicuiseur l’eau que vous aurez de préférence préalablement fait un peu chauffer (casserole ou bouilloire), la crème, le concentré de tomates, et la bisque de homard.

Coupez les pâtes en 2 (oui, je sais, sacrilèèèèèège on ne coupe pas les pâtes, mais si je ne coupe pas ça ne rentre pas). Mettez-les dans la cuve.

Salez légèrement. Mélangez un peu.

Mettez en mode BOUILLIR ou VAPEUR ou PÂTES, fermez le couvercle et programmez la durée correspondant au temps de cuisson des pâtes que vous avez utilisées (pour moi par exemple c’était 12 minutes).

Mélangez et vérifiez la cuisson des pâtes. Si elles ne sont pas assez cuite, laissez-les cuire encore un peu, mais surveillez, sinon elles risquent d’être trop cuites.

Le temps de cuisson dépend beaucoup du multicuiseur que vous utilisez car d’une marque à l’autre ils mettent plus de temps à arriver à ébullition, c’est donc à vous de faire des tests avec votre machine. C’est aussi pour cette raison que je préconise de mettre de l’eau déjà chaude dans la cuve.

Une fois que vous estimez que les pâtes sont cuites comme vous le souhaitez, ajoutez le saumon découpé, et le Cognac. Mélangez et laissez reposer 1 minute couvercle fermé, multicuiseur arrêté ou sur maintien au chaud. Le saumon va cuire juste ce qu’il faut grâce à la chaleur des pâtes.

Bon appétit !

11 commentaires

  • Bonjour

    Je me suis acheté un instant pot et je voudrais essayer les one pot pasta. J’imagine qu’il faut cuire les pâtes sans pression ? En mode vapeur car il n’y a pas de mode pâtes ?
    En fait, en mode vapeur, l’instant pot passe en haute pression ?

    Merci pour votre aide et bonne année 2017.

    José

  • Bonjour jai un newcook que j’ai acheté sur groupon.puis je faire vos recettes avec celui ci?merci

  • bonjour
    j’ai un multicuiseur Simeo est ce que je peux faire les mêmes recettes dans le Instant Pot
    merci

  • Bonjour, je viens d’acheter un Multicuiseur Ariete, celui-ci permet pour chaque programme de sélectionner le temps de cuisson ce qui est bien pratique. donc après l’avoir essayé pendant une semaine, je me dis qu’il serait bien d’indiquer les températures de cuisson dans les recettes que vous proposez en plus des programmes car tous les programmes des Multicuiseurs ne sont en fait régit que par des différences de température et sur le mien les températures des programmes ne correspondent pas du tout à celles du Philips par exemple , j’ai un mode slowcook à 130 degrés alors que sur le Philips il est à 80 degrés! Forcément ça fait une sacrée différence Merci

  • Bonjour, quelle mode utilisé pour la cuisson avec un multicuiseur 12 en 1 de Moulinex ? Merci de votre réponse

  • Recette bien alléchante. Mais peut-on faire cuire de a même manière le pâtes avec de la sauce tomate ?
    Merci de votre réponse et je me languis du second tome de votre livre.

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *