Voici 5 astuces pour réussir vos One-Pot Pasta au multicuiseur ou à la mijoteuse

Print Friendly

La mode des One-Pot Pasta nous arrive tout droit des USA, c’est Martha Stewart qui a remis au goût du jour une ancienne technique italienne de cuisson des pâtes.

Le principe est très simple : il suffit d’un seul récipient pour réaliser la recette donc soit un fait-tout, soit un wok, soit un multicuiseur, soit une mijoteuse. On met tous les ingrédients dedans, les pâtes crues, les accompagnements, et le liquide de cuisson, et on fait cuire jusqu’à évaporation. Un peu comme un risotto !

Recettes One-Pot Pasta au multicuiseur

Recettes One-Pot Pasta au multicuiseur

Cuire les pâtes, c’est facile et rapide. Mais on a souvent tendance à négliger l’accompagnement par simplicité, faiblesse, ou tout simplement flemme. Grâce à cette technique de cuisson des pâtes, on gagne du temps, on réduit la quantité de vaisselle sale, et on se fait plaisir.

5 astuces à connaitre

Voici 5 conseils pour réussir vos recettes de One-Pot Pasta

  1. Choisissez un contenant suffisamment grand pour pouvoir étaler les pâtes et l’accompagnement. Evitez les petites casseroles.
  2. Surveillez la cuisson. Il faut remuer très souvent si vous voulez permettre aux pâtes de cuire de façon homogène, et si vous ne souhaitez pas que cela accroche au fond de la gamelle.
  3. Choisissez des pâtes à cuisson lente. Si vous utilisez des pâtes cuisson rapide 3 minutes, vous allez vous retrouver avec de la vraie bouillie.
  4. Mettez des épices et des fines herbes, cela parfumera votre bouillon et donc votre plat.
  5. Dosez correctement la quantité d’eau : il faut que l’eau (bouillon) arrive jusqu’au niveau des aliments. Pas plus. Si vous mettez trop d’eau, vos pâtes seront trop cuite au moment où tout le liquide sera évaporé. Il est préférable d’en mettre moins et d’en ajouter en cours de cuisson si nécessaire.

Voilà. Maintenant c’est à vous !

Voici quelques recettes

 

One-Pot Pasta : Spaghettis aux champignons et tomates au multicuiseur

One-Pot Pasta : Tagliatelles aux champignons et au jambon cru au multicuiseur

One-Pot Pasta : Spaghettis au roquefort et aux olives noires au multicuiseur

One-Pot Pasta : Coquillettes aux légumes d’été au multicuiseur

 

One-Pot Pasta : Spaghettis au multicuiseur

One-Pot Pasta : Spaghettis au multicuiseur

 

 

 

2 commentaires

  • Bonjour Marie faut il casser les pâtes ?
    Doit on fermer le couvercle ?

    • Bonjour
      Si vos pâtes sont trop grandes vous pouvez effectivement les casser. Je ferme quasiment toujours le couvercle de mon multicuiseur, il est prévu pour être fermé pour tous les modes de cuissons (sauf mention contraire dans le mode d’emploi de votre multicuiseur)
      Bonne journée
      Marie Elise

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *